Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Amélioration thermique à Italie Dominé

Actualités

Amélioration thermique à Italie Dominé

En 2018, Paris Habitat a réalisé un vaste programme de réhabilitation, d'un montant global de 3,9 millions d'euros à la résidence Italie Dominé dans le 13e arrondissement. Notre intervention avait pour ambition d'améliorer le cadre de vie et le confort de nos locataires.

ACTU-QUALITE_ITALIE_DOMINE_paris-habitat-facade

​L'Office a donc lancé une enquête de satisfaction entre le 14 et le 31 octobre 2019 afin de recueillir les avis des locataires au sujet de nos interventions afin d’améliorer notre démarche de qualité, nos pratiques et répondre toujours mieux à leurs besoins. 42 % des locataires ont répondu.

Le programme de réhabilitation portait sur l'amélioration des performances énergétiques de l’immeuble afin de réduire les charges (remplacement des fenêtres, amélioration du système de ventilation, pose d’occultations, isolation thermique, remplacement des chaudières et ballons d’eau chaude, installation de robinets thermostatiques, pour les T4-T5, remplacement des oriels, mise en sécurité électrique, remplacement de la porte palière…).


 

Quelques chiffres marquants :
 
  • 77 % des locataires sont satisfaits de l’ensemble des travaux d’amélioration thermique.
  • 91 % estiment que Paris Habitat souhaite voir améliorer la qualité de ses logements.
  • 81 % sont satisfaits des informations fournies concernant le détail des travaux qui ont été réalisés.
  • 85 % des locataires sont satisfaits de la nouvelle image de leur immeuble.
  • 79 % sont satisfaits du remplacement des chaudières.