Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Inaugurations à Glacière Daviel et à la caserne de Reuilly

Actualités

Inaugurations à Glacière Daviel et à la caserne de Reuilly

​Le mois de novembre a vu l'inauguration de deux opérations emblématiques pour Paris Habitat avec des moments conviviaux organisés pour les locataires dans les résidences Glacière-Daviel-Vergniaud dans le 13e et à la caserne de Reuilly dans le 12e.

​Jeudi 14 novembre, Paris Habitat organisait un moment convivial en musique avec le Collectif Be Awesome pour fêter la fin des travaux à Glacière-Daviel-Vergniaud. Étaient présents pour l'occasion, Jérôme Coumet, maire du 13e, Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris en charge du logement ainsi que Roger Madec et Stéphane Dauphin, respectivement président et directeur général de Paris Habitat.

Ce projet a engagé des interventions lourdes sur l'ensemble des cinq bâtiments du site, visant à la fois l'amélioration du confort des locataires ainsi que l'augmentation de l'offre de logements. Cette rénovation intègre une dimension durable en s'inscrivant dans le cadre du Plan climat de la ville de Paris. Pour rappel, cette opération a remporté le prix du Geste d'or dans la catégorie architecture, innovation sociale et économique le mois dernier (Plus d'info). L'opération en quelques chiffres :

  • 756 logements réhabilités
  • 65 logements créés dont 64 en surélévation bois
  • 17 ascenseurs supplémentaires
  • 65,3 M€ de budget
  • 120 logements relais mis en place

 

La caserne de Reuilly

Vendredi 15 novembre, Paris Habitat organisait un pot d'accueil pour les nouveaux locataires de la caserne de Reuilly. Un moment convivial partagé dans notre agence éphémère avec les locataires, les élus et les équipes de Paris Habitat. Les locataires ont ainsi pu rencontrer notamment leurs deux nouveaux gardiens, premiers relais de proximité et garants de la qualité de service de l'Office.

Une nouvelle étape dans ce projet qui offre 582 nouveaux logements sociaux aux Parisien.ne.s mais aussi une résidence étudiante, une crèche, des ateliers associatifs et d'artistes, des espaces verts et des commerces. La reconversion de la caserne de Reuilly en un nouveau quartier parisien, au cœur du 12e arrondissement, permet aujourd'hui de loger personnels hospitaliers, gardiens de la paix, secrétaire, cuisinier, ingénieur comme nouveaux locataires. Une diversité à l’image des catégories de logements proposées.