Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Vincent-Auriol, de nouveaux logements pour les classes moyennes

Actualités

Vincent-Auriol, de nouveaux logements pour les classes moyennes

​En mars 2020, dans le 13e arrondissement, l’offre de logements s’accroît avec la livraison de la nouvelle résidence Vincent-Auriol.

BATIMENT-C1_500_PERSPECTIVES-58-vincent-auriol-paris-habitat

​A deux pas de la place d’Italie, 135 logements, une école maternelle, des espaces verts, un jardin partagé ainsi que des locaux communs résidentiels pour les habitants (bricolage, soutien scolaire, espace de convivialité…). Ces immeubles ont été bâtis sur le site d’une ancienne école maternelle et le projet, lancé par Paris Habitat en 2018, a déjà permis l’ouverture de la nouvelle école élémentaire à la rentrée 2019.

 

Accueillir les ménages des classes moyennes

Afin de répondre aux difficultés de logement auxquelles font face les ménages parisiens à revenus moyens, la résidence Vincent-Auriol proposera des logements intermédiaires.

135 logements seront à louer, allant du T1 au T5 (47 logements en PLS  et 88 logements en PLI). Le financement public de cette opération permet de proposer ces logements neufs à un tarif de location 25 % moins cher que le privé, à condition de respecter les plafonds de ressource PLS ou PLI.

 

Exemple d’un logement de type 3 :​
  • Vous êtes un couple avec un enfant et les revenus du couple se situent entre 4300 et 5600 € Votre loyer s’élèvera environ à 1130 euros TTC. Vous êtes dans la catégorie dite « PLS ».
  • Vous êtes un couple avec un enfant et les revenus du couple se situent entre 5600 et 6900 € Votre loyer s’élèvera environ 1370 euros TTC. Vous êtes dans la catégorie dite « PLI ».


Il s’agit d’estimation indicative vous pouvez retrouver toute l’information, concernant les plafonds de ressources selon votre situation :

 

Pour en savoir, plus, rendez-vous à notre agence éphémère. À compter du 24 février un espace d’information dédié sera ouvert sur place. Les équipes de Paris Habitat vous y accueilleront, pour répondre à toutes vos questions. Vous pourrez également déposer votre candidature pour ces logements directement en ligne sur le site de la Ville de Paris, rubrique loc’annonces. Vous pouvez vous y programmer une « alerte ».

 

Infos pratiques :

  • Agence éphémère Vincent-Auriol vous accueille à l'angle boulevard Vincent Auriol / rue Jenner 75013 Paris
  • les lundi, mercredi de 12h à 14h et de 17 à 19h et les vendredi de 12h à 14h 
  • Contact : auriol@parishabitat.fr