Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Fête de la musique, dimanche 21 juin

Actualités

Fête de la musique, dimanche 21 juin

La fête de la musique battra son plein à nouveau pour cette édition 2020. Une édition toutefois soumise aux règles de distanciation physique et à l’objectif de ne pas générer de rassemblements non maîtrisés.

fete-musique-2020-accordeon

​Les locataires de Paris Habitat se sont malgré tout organisés pour faire vivre cette édition sur le patrimoine ou, en tant que musiciens, pour faire vivre leur art dans un bar, café ou restaurant de la capitale.


67 Vergniaud (13e)

C’est par exemple le cas de la résidence du 67, rue Vergniaud (13e). Mobilisés pendant toute la période du confinement pour organiser plusieurs fois dans la semaine des concerts au balcon, les résidents ont décidé de maintenir ce rendez-vous musical lors de la fête de la musique. Plusieurs musiciens en sont à l’initiative accompagnés par les deux associations de locataires, l’ADL 67 Vergniaud et l’amicale Lanver. Dans le respect des mesures de sécurité, tous descendront dans les espaces verts de la résidence pour un concert entre 18h30 et 22h. Une manière aussi de rappeler leur attachement au patrimoine et de favoriser le vivre ensemble.


Mr Clément alias Samguitar

Résident depuis septembre d’une résidence du patrimoine dans le 13e arrondissement, Samguitar est chanteur guitariste professionnel depuis 26 ans. Il est amené, pendant la fête de la musique, à animer, avec son groupe, deux cafés, celui des puces de Clignancourt (18e) puis du Millésimes (12e). « Connu des habitants » de sa résidence, Samguitar est un habitué des jardins du patrimoine dans lesquels il joue régulièrement. Il forme également des jeunes, apprentis musiciens, vivant sur le patrimoine de l’établissement.

 

Mr Youssouf Camara

Locataire de la résidence des Fougères (20e), Y.Camara, ingénieur de son état, est également chanteur dans une autre vie. « Dès que mon travail me le permet » s’enthousiasme-t-il. Pour la fête de la musique, il organise à partir de 15h, avec son collectif Mongos regroupant plusieurs styles musicaux qu’il a créé il y a un an, une session live acoustique à Montmartre.