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Lancement de l'enquête de satisfaction 2020

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Lancement de l'enquête de satisfaction 2020

Depuis 2016, nous réalisons une enquête de satisfaction en commun avec la RIVP et Elogie-Siemp. Reconduite cette année, elle se déroulera du 4 septembre au 2 octobre 2020. Pour Paris Habitat, plus de 12 000 locataires seront interviewés par téléphone. Ils seront sélectionnés par tirage au sort à partir du fichier fourni par nos services et dans le respect du RGPD.

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​Paris Habitat développe sa politique de mesure de la satisfaction des locataires depuis plus de 10 ans. En cohérence avec l’ensemble du mouvement HLM, des enquêtes triennales ont été réalisées dès 2003. Depuis 2013, des enquêtes annuelles sont venues compléter ce dispositif. Afin d'approfondir ce travail d’amélioration de la qualité de service, la ville de Paris a souhaité qu’une enquête de satisfaction commune aux bailleurs parisiens (Élogie-Siemp, RIVP et Paris Habitat) soit réalisée à partir de 2016.

Cette enquête est effectuée par téléphone. Les locataires interrogés sont sélectionnés par tirage au sort (échantillon représentatif en fonction de l’ancienneté, la catégorie de logement et la situation géographique) à partir du fichier des locataires de l’Office, dans le respect du règlement général sur la protection des données (RGPD).

Plus de 19 000 locataires des 3 bailleurs parisiens seront enquêtés. Pour Paris Habitat, le panel sera de 12 000 locataires enquêtés sur l’ensemble des directions territoriales, soit 10 % de notre patrimoine.

Voici quelques-unes des thématiques de l’enquête commune :

  • la qualité de vie dans le quartier
  • l’immeuble et ses abords
  • le logement et ses équipements
  • les travaux et interventions techniques réalisés dans le logement
  • l’accueil, l’information, la communication
  • le traitement des demande
  • la satisfaction globale.

Les conditions de réalisation de cette enquête respectent strictement le cadre de la loi. Toutes les réponses des locataires interrogés restent totalement anonymes. Les résultats seront analysés de manière approfondie pour chaque direction territoriale et agence puis seront communiqués via le magazine des locataires, Le Mag.