Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Du matériel informatique pour tous

Actualités

Du matériel informatique pour tous

​Dans le cadre d'un renouvellement d'une partie de son parc informatique, Paris Habitat s’associe à Écodair afin de faciliter le réemploi de son ancien matériel informatique auprès des parisiens.

ecodair-reemploi-materiel-informatique-paris-habitat

​Paris Habitat s'est associé à Écodair, entreprise d'insertion reconnue de l'économie sociale et solidaire, pour donner une deuxième vie aux anciens matériels informatiques (ordinateurs, imprimantes, écrans, téléphone…).

Ce projet de réemploi revêt à la fois une dimension sociale, économique et écologique pour Paris Habitat. « À travers ce partenariat, nous avons souhaité revaloriser notre ancien matériel informatique, en permettant à une entreprise solidaire de le revendre à prix coutant à ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter du neuf. Si une partie de ce matériel sera démantelé ou recyclé, une autre partie est donc vouée à être redistribuée par l'intermédiaire d'Écodair qui se chargera de les reconditionner », explique Caroline Delaveau-Pieracci, cheffe de projets au sein du pôle RSE et innovation.

Au-delà de cette activité, Écodair permet à des personnes en situation de handicap psychique ou de réinsertion de participer à un projet commun, de recréer du lien social et de développer un projet professionnel. Ses principaux clients sont des écoles et des associations qui peuvent ainsi s'équiper à petits prix. « Écodair étant situé dans le 18e arrondissement, ce matériel profitera aux habitants du quartier dont de nombreux locataires de Paris Habitat. », précise Caroline Delaveau-Pieracci.

Lien vers le site d'Écodair.