Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Paris Habitat conclu un marché avec 2 start-ups pour louer 2 800 places de parking

Actualités

Paris Habitat conclu un marché avec 2 start-ups pour louer 2 800 places de parking

Paris Habitat a conclu un marché innovant avec deux start-ups, YesPark et Onepark, visant à louer 2 800 emplacements de stationnement situés dans les parkings de l’Office. Cette collaboration répond à l’appel lancé par la mairie de Paris pour optimiser l’usage des parkings souterrains et ainsi reconquérir l’espace public en surface.

Parking-amiral-borel-agence-anonyme-paris-habitat

Paris Habitat, principal bailleur de la ville de Paris, possède un peu plus de 45 000 places de parking à Paris. Afin de faciliter l’accès à des places de stationnement pour les habitants, commerçants et personnes venant travailler à Paris, Paris Habitat est le premier bailleur à lancer un marché pour commercialiser des places de parking. Ces 2800 places, réparties sur l’ensemble du territoire parisien, pourront désormais être accessibles à tous.

Paris Habitat a retenu les offres innovantes de YesPark et OnePark proposant aux automobilistes un abonnement pour une place de parking à la journée, au week-end, à la semaine, ou au mois, de manière instantanée via une application mobile. L’automobiliste souscrit à un abonnement en quelques minutes et accède au parking grâce à la télécommande numérique de son application smartphone. Cette nouvelle offre de stationnement, d’une grande souplesse pour les usagers, sera disponible à partir de la mi-septembre 2018.

Avant de nouer cet accord commercial, Paris Habitat a d’abord mené une expérimentation de location d’emplacements sur plus de 520 places dans tout Paris. En plus d’améliorer les recettes de l’Office, cette initiative a démontré que la réduction de la vacance participe à sécuriser davantage les parkings. Ces bons résultats ont amené l’Office à pérenniser et élargir ce dispositif.